LE DECADENT, Editions FEUILLES



LE DECADENT

Recensions (1)

LE DECADENT
Vincent STILINOVIC
EAN/ISBN : 9782701015217
Nb de pages : 246
Année : 2008
18.50 €

« En décidant de raconter sa vie, Junior croyait prendre du recul. Mais pour plaire à ses lecteurs, il se laisse emporter par son propre rôle... Les fêtes se multiplient et sa vie tourne au n’importe quoi ! Il croise des morts et quand ces morts sont des écrivains qui l’encouragent à finir son roman, quand il discute avec les dieux, c’est sûr qu’il ne contrôle plus rien. Il est à la merci de la feuille blanche. Il aimerait abandonner mais fonce droit dans le mur. Ses potes et Nathalia sont là pour l’aider. Mais sauve-t-on celui qui n’en a pas envie ? »
Pas facile, la vie : une histoire qui serait un document sur la vie des jeunes. potes, Alcool, fumette, peur du HIV, travail, s’engager ou pas dans la vie, sortir ou pas des limites de son petit territoire familier, et l’amour-toujours en question, avec le sexe à côté. Des questions sur la vie, qui tourne bien, qui tourne mal, la dérive ou comment s’en protéger, ou y sombrer. Tout ce qui donne à ce roman, attachant ou exaspérant, son aplomb et sa présence.

Vincent Stilinovic (1977) a été primé au concours de nouvelles du Crous de Paris en 2003. Il publie, avec Le Décadent, son premier roman.



SOMMAIRE

 



Vient de sortir
REGARDS SUR LE PLAIN-CHANT. La liturgie et sa musique

L’ENSEIGNEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE L'ÉGLISE

Voix hébraïques


NOUVEAUTÉS
LA VÉRITÉ suivi de VIVE ESQUIVE DU RIEN, UTOPIE DE L'ÉTREINTE

AU FOND DU COULOIR À DROITE

L’orchestre militaire français Histoire d’un modèle

PIE VI

HISTOIRE RELIGIEUSE DU FEU

Rechercher un livre


EN PRÉPARATION
La musique arabe dans le Maghreb



Beauchesne

Beauchesne

Beauchesne